Prise commande via internet Tunise

Prise commande via internet

Internet fait partie des enjeux majeurs pour les PME et PMI et celles-ci peuvent utiliser ce vecteur pour leur gestion de manière très diverse. Divalto Web est l'outil idéal pour prendre en compte cette dimension. Il s'agit d'un outil pour le développement de toute application interactive sur internet intégrée au back-office, et qui prend parfaitement en compte les pages web par un designer.


 

 Interface avec le designer

Le design et le développement de la couche applicative sont deux métiers différents, souvent réalisés par deux personnes ou équipes différentes. Grâce à Divalto Web, ceci n'est plus un problème, puisqu'il permet d'encapsuler des formulaires de saisies et toutes les données interactives dans les pages Html fournies par le designer du site Web.

 

 Indépendance de l'interface utilisateur

L'interface utilisateur est un élément déterminant pour une application Web. Quelle société accepterait que sa prise de commande sur le Web ressemble à celle d'une autre ou pire encore à celle d'un concurrent ? Avec Divalto Web, le développement est indépendant de l'interface utilisateur ce qui permet la réutilisation d'un même développement avec une interface complètement personnalisée.

 

 Intégration avec l'ERP

Le développement d'applications Web Divalto s'effectue directement en langage Diva. Celui-ci s'appuie sur les technologies « .Net » de Microsoft.

 

 Architecture et sécurité

Le serveur Internet est installé dans la « DMZ » (zone neutre) afin de protéger l'accès au réseau d'entreprise par le firewall.

 

 

L'application Web s'exécute sur le serveur Internet.
Deux scénarios peuvent être envisagés :

- Le temps réel
L'application Web Diva accède au serveur de gestion par le protocole Xlan en temps réel. Cela nécessite simplement l'ouverture d'un port TCP/IP sur le firewall entre la « DMZ » et le réseau d'entreprise, permettant l'accès au serveur de gestion. Le choix du port est libre. Le protocole Xlan est privé et de ce fait peu sensible aux agressions.

- Le temps différé
L'application Web Diva n'accède pas directement au serveur de gestion, mais à une réplication locale des fichiers. Les fichiers sont transférés depuis et vers le serveur de gestion périodiquement. Cette solution est aussi à envisager lorsque le serveur Internet est hébergé chez un tiers.

 

 Service Web

Plate-forme idéale pour les traitements répartis, le service Web est une technologie qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Basée sur le paradigme « client serveur », elle permet depuis un poste client d'exécuter une méthode (fonction) sur un serveur. Il s'agit d'une liaison synchrone entre le client et le serveur, la méthode est exécutée sur le serveur au moment de l'appel, et le client attend la réponse du serveur. Divalto Web prend en compte à la fois le développement du serveur et du client.