Plan marketing

Public :

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés, chefs de gamme, directeurs commerciaux ayant à piloter et mettre en œuvre le plan marketing.

Objectifs :

• S’entraîner à l’élaboration du plan marketing, compatible avec la stratégie et les ressources  l’entreprise. 
• Maîtriser les éléments de la bonne mise en œuvre, de suivi et pilotage du plan marketing
• Etude cas du diagnostic Marketing préalable à la conception du Plan Marketing.
• Construction d’un plan marketing et Déclinaison des indicateurs de suivi et de contrôle.

Contenu :

1. Présentation
2. Qu’est ce qu’un plan marketing ?
3. Pourquoi un plan marketing ?
4. Élaboration du plan marketing
4. Mise en œuvre et mesure de l´impact du plan marketing 
5. Mise en perspective du marketing relationnel

Méthodes pédagogiques :

Avant : Évaluation des besoins
Pendant : Pédagogie personnalisée 
Travaux pratiques : Etude cas du diagnostic Marketing préalable à la conception du Plan Marketing, Construction d’un plan marketing et Déclinaison des indicateurs de suivi et de contrôle.
 

 

Les prochaines dates

Pas encore planifié !