Perfectionnement et élaboration des tableaux de bord de GRH et du bilan Social

Public :

 Cette session de formation s’adresse aux :
 
Responsables de la direction des ressources Humaines
 
Responsables du personnel
 
Responsables administratif
 
 Responsables de la Formation

Objectifs :

- Maitriser les outils de pilotage de la fonction RESSOURCES HUMAINES. 
 
- Présenter les méthodes d’élaboration et de mise en œuvre du tableau de bord. 
 
- Perfectionner les connaissances des participants en matière d’élaboration, de mise en œuvre et d’analyse du
 
bilan social.
 

Contenu :

1. Présentation de la formation et de ces objectifs. 

2. QUELS TABLEAUX DE BORD CHOISIR POUR LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES ?

3. Rappel des principaux éléments de la première journée. 

4. QUELLE COMPTABILITE POUR LES RESSOURCES HUMAINES ?

5. Rappel des principaux éléments de la deuxième journée. 

6. PRATIQUES DU BILAN SOCIAL.

 

Méthodes pédagogiques :

Exercices pratiques (jeux pédagogiques, auto-diagnostics, mises en situation) ainsi que des études de cas et  
 
analyse des problématiques inspirées du vécu des participants.

Les prochaines dates

Pas encore planifié !