Mieux manager sa force vente pour améliorer son efficacité commerciale

Public :

- Manager d’une équipe commerciale
- Chef de zone
 

Objectifs :

• Cerner ses responsabilités et champ d’action de chef des ventes. 
• Eviter les pièges les plus courants qui guettent le chef des ventes. 
• Maîtriser les outils, méthodes, techniques permettant d’exercer pleinement l’ensemble de ses missions : animer, piloter, motiver, accompagner son équipe. 
• Bâtir et mettre en œuvre des plans d’actions commerciales qui produisent des résultats. 
• Acquérir les comportements qui permettent d’obtenir l’engagement maximum de ses commerciaux. 

Contenu :

Comprendre ses zones de responsabilité 
Utiliser son style de management et en développer de nouveaux
Mener des entretiens individuels qui mobilisent ses commerciaux
Construire et animer des réunions commerciales efficaces et motivantes
Tirer rapidement les principaux enseignements de l’analyse des résultats commerciaux de son équipe
Tirer le meilleur parti du potentiel secteurs et clients de son territoire de vente
Définir ses priorités et gérer son temps
Être sur le terrain, acte de management commercial
Utiliser l’accompagnement terrain pour faire progresser les vendeurs

Les prochaines dates

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