Gestion et animation d’un réseau de distribution

Public :

       - Directeurs de vente

       - Directeurs commerciaux

       - Animateurs de réseau de vente

 

Objectifs :

         - Posséder et communiquer une vision claire et opérationnelle du rôle et de la fonction de l’animateur de réseau. 

         - S’approprier d’une méthodologie et des outils pour mesurer l’efficacité du réseau de distribution. 

         - Construire son plan d’actions commerciales pour développer l’efficacité de son réseau. 

         - Faire vivre dans la durée son réseau en s’appuyant sur les équipes. 

 

Contenu :

          - Maîtrisez les leviers de la relation fabricant/distributeur.

          - Négociez un plan d’actions commerciales avec le distributeur.

          - Développez la performance commerciale des vendeurs du distributeur.

          - Les techniques d’incitations des revendeurs.

          - Le trade marketing pour tisser une relation durable avec votre réseau de revendeurs.

          - La gestion des conflits dans un réseau distribution.

Méthodes pédagogiques :

            Avant :
 
            Évaluation des besoins : Questionnaire pré-formation
 
            Pendant :
 
            Pédagogie personnalisée :
 
            Des accroches théoriques accompagnées de nombreux exemples et illustrations visuelles.
 
            Travaux pratiques : Construire son plan d’actions commerciales pour développer l’efficacité son réseau.

Les prochaines dates

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